shadows of New York

* 100% des bénéfices reversés à la fondation caritative Nominoë

LE PROJET

J’ai le plaisir de vous présenter « Shadows of New York », mon premier livre de photographies en noir et blanc dépeignant une ville intemporelle, accompagné du récit de mon périple dans la Grosse Pomme. Donner vie à mes images, créer une narration visuelle et partager ma passion avec un public plus large est une réalisation personnelle vraiment gratifiante.

La campagne de financement participatif qui a permis à ce livre de voir le jour a dépassé toutes mes attentes. Vous avez en effet été plus de 150 à soutenir l’initiative permettant de collecter 8 705 € nécessaire à sa fabrication. De nombreux acteurs - professionnels de la santé, professions libérales, journalistes, entreprises, particuliers mais aussi des anonymes - se sont mobilisés pour faire de ce projet caritatif un succès.

La phase de prévente est désormais terminée, mais l’aventure continue ! La commercialisation en boutique - notamment à la Galerie GGB, 1 place du Calvaire à Rennes - et sur Internet est maintenant officielle. 

Comme vous le savez, l’intégralité des bénéfices est destinée au fonds Nominoé, une fondation caritative qui agit sans relâche pour les malades atteints d’un cancer ou d’une maladie dégénérative et œuvre pour le confort des enfants hospitalisés et de leur entourage.

LE CONTENU

La photographie en noir et blanc offre une expérience unique qui captive les passionnés et les artistes depuis des décennies. Parmi les nombreuses destinations inspirantes, New York se distingue par son énergie bouillonnante et sa richesseculturelle.  

Il y a quelques mois, je déambulais dans les rues de Big Apple, assoiffé d'exploration urbaine. Armé de mes appareils photos et d'une poignée de pellicules monochromes, je me suis lancé dans les méandres de la ville qui ne dort jamais.

En éliminant la couleur, mon attention s’est portée naturellement sur l'essence même de la composition, sur les jeux d'ombres et de lumières offerts par les gratte-ciels emblématiques et les rues étroites de Big Apple, permettant ainsi de créer une atmosphère unique. 

De l'architecture emblématique de Manhattan aux quartiers pittoresques de Brooklyn, chaque déclenchement était une opportunité de capturer l'âme de la ville, de saisir des instants fugaces et de raconter des histoires saisissantes.

LA FABRICATION

Ce livre est au format Paysage de 28x19cm avec couverture rigide imprimée et 96 pages d’un beau papier de chez Arena White Rough 170 g/m2, une référence pour l’impression offset de photographies, issu de forêts gérées de manière responsable (label FSC).  

Le tout entièrement imprimé et confectionné en France chez l’un des meilleurs imprimeurs de l’hexagone, spécialiste des livres d’art, la Maison Escourbiac.

OU L’ ACHETER ?

Le livre est disponible à la vente sur ce site mais aussi à la Galerie GGB, située au 1 place du Calvaire 35000 Rennes.